Bilan de compétences
Conciliation vie pro/vie perso

Devenir parent nous bouleverse bien au delà de ce qu'on aurait imaginé. Ce nouveau rôle de vie remet en cause nos priorités et nos perspectives, parfois jusqu'à aller ébranler notre projection professionnelle, soit parce que ça ne fait plus sens, soit parce que les exigences de toutes parts sont tellement importantes que nous nous sentons tiraillés en permanence entre la sphère professionnelle et la sphère personnelle, soit parce que l'arrivée de nos enfants engendre d'autres aspirations.

Dans ma vie d'avant, je travaillais en Ressources Humaines. Mon métier consistait à accompagner des personnes en reconversion professionnelle notamment lors de reprises d'études. Le bilan de compétences fait donc parti de ma boite à outil. Quand j'ai développé mon activité autour de la parentalité, c'est assez naturellement que des parents qui s’interrogeaient sur leur avenir professionnel ou qui souhaitaient (re)trouver un équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle sont venus vers moi pour réaliser leur travail de bilan de compétences.

Changement

Pour moi un bilan c'est la découverte des possibles, c'est explorer avec vous les chemins de vie envisageables et accompagner votre réflexion sur ce qui vous permettra d'être aligné avec celui/celle que je vous voulez être.

Ce qui me motive c'est de vous aider à trouver votre juste place et à vous sentir unifié(e) dans ses différentes sphères de vie.

Mon approche est globale, elle prend en considération votre parcours professionnel mais aussi votre parcours de vie, et ce qui a pu jusqu'ici impacter vos choix (pilotes automatiques, loyautés, transmissions, etc.). 

Je m’atèle à ce qu'à l'issue du bilan vous ayez une meilleure connaissance de vous même, de votre fonctionnement, de vos besoins, de vos ressources, de vos talents, de vos motivations profondes, de vos valeurs. 

Mon objectif est que vous puissiez trouver un épanouissement professionnel, un alignement, et de la confiance pour rendre votre projet concret. 

Je travaille en partenariat avec le cabinet BMV, les bilans de compétences que je propose sont donc éligibles à une prise en charge par le CPF. Dans une démarche de bilan de compétences, le premier rdv sert à faire connaissance, à échanger sur la démarche, sur le travail à mener et sur l'engagement qu'il représente. Il est d'usage que ce premier rdv de prise de contact soit gratuit.